Akhushtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Asservissements et petites misères

Aller en bas

Asservissements et petites misères Empty Asservissements et petites misères

Message  khala Jeu 16 Aoû - 10:21

Elle monta les marches qui menaient au narthex d'un pas lent. Sur le perron, elle s'immobilisa et fixa la porte d'un air sombre.
Cela faisait combien de fois qu'elle répétait les mêmes gestes? Dix fois, quinze fois, vingt fois? Elle n'avait pas compté et ne le voulait pas non plus. l'impression d'être prise dans une sorte de cycle sans fin... Chaque fois, c'était de plus en plus difficile. l’espèce de lien psychique, métempsychique, métaphysique ou autre ique qui se nouait entre elle et les asservis au moment du molestage la rendait malade un peu plus chaque jour.
Ça aurait été si simple d'abandonner, de les libérer de leurs pieux...
Elle se mordit les lèvres.
Dans une guerre d'usure, chaque escarmouche compte, chaque acte a un impact même minime.
Laisser Mictlan attaquer sans même opposer une résistance toute symbolique?
Elle s'y refusait, plus obstinée qu'une mule.
Carrant les épaules, elle poussa la porte.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Asservissements et petites misères Empty Re: Asservissements et petites misères

Message  khala Jeu 16 Aoû - 10:21

Une nouvelle nuit, une nouvelle sortie des hordes.

Elle pénétra dans le narthex, le claquement de ses bottes résonnant dans le vide désolé de la pièce.
Un temple peut être joyeux, solennel, morbide, un narthex reste toujours un endroit austère et froid, un lieu de sanctions et de jugements.

Elle s'agenouilla au centre de la pièce.
Elle effeuilla ses sentiments et ses émotions comme d'autres effeuillent leurs vêtements. Le vide est la sérénité. Le vide est. Il se suffit à lui-même, n'attendant pas de jugement, ne rendant pas de verdict. Il est.

Quand elle se sentit suffisamment détachée, elle se leva et s'approcha des leviers. Les trois premiers toujours dans le même ordre: Mictaln, Achtli, l'adepte. Elle aurait su qui était l'infirmier, elle l'aurait placé en quatrième, mais l'on fait avec ce que l'on a. Elle se contentait d'arranger les couleurs au gré de ses humeurs.
Nausée qui la saisit et la tord tandis que les arcs parcourent les corps à plusieurs centaines de kilomètres de là. Fugaces impressions de charniers, d’horreurs et la haine omniprésente, omnipotente.
Elle tombe à genoux.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Asservissements et petites misères Empty Re: Asservissements et petites misères

Message  khala Jeu 16 Aoû - 10:22

Intia a écrit:*LE vox term du bar annonce le passage de la Horde encore. J'ai ce mouvement instinctif qui va chercher l'autre du regard. Elle est déjà partie, forte de sa conviction, de ses principes que nous partageons.
La Horde passe Khala moleste.

Je ne vois que son dos, décidé, les épaules résolues, le pas sûr qui entre dans cet endroit que j'ignore. Elle en ressortira pâle, défaite, vidée mais sereine.
Si l'inutile c'est cela, c'est déjà quelque chose qui vaut plus que ce Rien. Une riposte de convenance, ceux qui se retrouvent la chair lacérée par des crocs infestés se font chaque fois plus nombreux.
Les terras tombent un après l'autre, isolés, au champs d'une bataille où nul combattant n'attend l'adversaire, dans une indifférence générale que j'ai du mal à comprendre.
Pourquoi ?
Il faut dire aussi que Mars et ses mystères echappe à plus d'un..
Et que la transmission des savoirs n'est pas dans les moeurs.

Je reste là, immobile et patiente, j'entend sourire dans les ombres et les coulisses mais je n'en ai cure.
qu'on chuchote, qu'on murmure, il faut bien toujours qu'il y ai des juges.
Et si le couperet tombe, c'est droits et la conscience tranquille que nous le recevrons.
Je l'attends, à sa sortie, qui ne tardera plus, fantôme d'elle même dans l'ombre du soir.
Quand donc la zdv retrouvera t'elle la souveraineté de ses frontières ?
Je n'ose à peine me l'imaginer...*
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Asservissements et petites misères Empty Re: Asservissements et petites misères

Message  khala Jeu 16 Aoû - 10:23

* La main posée sur la porte du narthex, elle hésite à la pousser. Elle s'attendait à avoir plus de temps avant de recommencer. Elle est partagée entre répulsion et curiosité avide. Un mauvais mélange pour ce qu'elle doit faire, elle le sait, mais...
Elle hausse les épaules, se décide à entrer.
Devant les leviers, elle hésite: garder Mictlan pour la fin, contrairement à ses habitudes?
Elle recule, s'oblige à s'agenouiller sur le sol et à reprendre ne serait ce qu'un fragment de calme. Sa propre avidité l'effraie. Si "ils" sentent quel point ils l'ont appâté, ça finira mal, très mal...
Le temps coule, s'effile, s'effiloche. Respiration après respiration, elle s'est calmée, contenue, renfermée dans sa gangue de glace minérale.
Les leviers sont abaissés lentement, dans l'ordre.
Pourtant la même image surnage encore et toujours, l'odeur semble plus présente elle aussi...*
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Asservissements et petites misères Empty Re: Asservissements et petites misères

Message  khala Lun 15 Juil - 21:22

* Elle ne s'est pas arrêtée pour méditer ce soir. Elle a poursuivi son chemin directement jusque aux leviers. Le vide qu'elle ressent, qui l'enveloppe lui semble suffisamment épais pour sauter cette étape. Elle est détachée, lointaine. Pour un peu, elle s'en ficherait même carrément. Elle est là, parce que elle a pris un engagement et qu'elle s'y tient, et ...rien d'autre. Rien ne lui semble plus vraiment important, ces derniers jours, Mictlan encore moins que le reste. Pourtant, elle abaisse les leviers les uns après les autres, combattant la nausée ô combien trop familière. Les images, ce soir, semblent plus vives, plus présentes. Pour un peu, elle jurerait avoir dans le nez l'odeur un peu acre de la chair en décomposition... Une image se détache des autres, se superpose, s'impose à son esprit. Mictana tenant un petit paquet dans ses bras, le tendant vers elle. Un cri lui échappe, elle s'évanouit.*
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Asservissements et petites misères Empty Re: Asservissements et petites misères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum