Akhushtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question de Style(t)

Aller en bas

Question de Style(t) Empty Question de Style(t)

Message  khala Dim 14 Juil - 23:42

Songeuse, elle relève la tête de son écran et contemple les trois esquisses en argile devant elle.
Même grossiers, ils donnaient une assez bonne idée des armes qu'ils modélisaient. Elle commence à tirer machinalement une de ses boucles de la main gauche, tandis que la droite recule d'abord ce qui semble être une épée courte, très courte. La Miséricorde ne correspond pas finalement à ce qu'elle a en tête. La dague à rouelles la suit après une hésitation. Ne reste que le stylet.
Elle replonge dans ses notes un moment, tandis que son doigt suit le modelé de l'argile. La section triangulaire la fascine.
Si la première trempe ne pose pas de souci, le reste , par contre, risque d'être un peu plus délicat car c'est sur trois tranchants que le forgeron devra œuvrer. Et fins, de surcroit. Une vraie arme de dame ou d'assassin...
Ça tombe bien, elle connait un forgeron ou deux qui devraient pouvoir l'aider.
Elle peste contre elle-même. Il serait temps qu’elle s'y mette à la forge.
Les secousses repartent de plus belle sur la boucle rebelle tandis que son esprit se met à divaguer. Pratique à dissimuler, même sans scaphandre et capable de transpercer le-dit scaphandre, justement. Elle n'en fera eut être pas une de ses armes principales, mais sera ravie de l'avoir en cas de besoin. Par contre, elle ira surement bien à un de ses derniers correspondants.
Rare de pouvoir parler hmm... boutique de cette manière là. Un plaisir assurément. Dommage qu'elle n'ait pas plus de correspondances de ce type, elle se sentirait moins seule. Même si ils ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie, ni la même cour, les points communs sont nombreux. La laisse perplexe, pourtant, sa prime boutade. Tout à fait le genre de remarques dont elle ne sait comment les prendre et vexe invariablement l'auteur avec une maladresse constante.
Haussement d'épaules cynique et désabusé, un jour, faudra qu'elle pense à se faire greffer un deuxième chromosome X, ça serait peut être plus facile...Ou pas...
Tiens, d'ailleurs..., ambres qui se plissent tandis qu’elle examine l'idée saugrenue qui vient de lui traverser l'esprit. Ce n'est peut être pas très malin, ni très approprié, sans parler des possibles répercussions qu'elle aura à assumer. Mais elle n'a jamais prétendu concourir pour le Nobel et puis, le jeu peut être amusant... Périlleux, certainement, mais amusant...
Elle retourne à son étude comparée des différents métaux, un curieux petit sourire aux lèvres.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style(t) Empty Re: Question de Style(t)

Message  khala Dim 14 Juil - 23:43

* Elle s'assit à son terminal avec un léger grognement de douleur. Il ne faudrait pas qu'elle abuse de son anxiolytique maison, quand même. Ses côtes risquaient de ne pas apprécier, outre mesure, le traitement de choc. Enfin avec un peu de chance, les visions qui rognaient son sommeil, ces derniers jours, la laisseraient en paix ce soir, ce que n'avaient pas réussi les palliatifs dont elle avait usé, bien au contraire. Grognement sarcastique, il ne faut pas trop en demander quand même...
Elle retourne son attention sur les deux derniers métaux en lice sur son écran et se replonge dans le monde fabuleux de la résilience, limite élastique, structure et autres propriétés. Une mèche est torturée au rythme des comparaisons et déclinaisons.
Elle finit par arrêter son choix sur l'acier du purgatoire dont le nom lui arrache un reniflement sarcastique, approprié semble-t-il.
Un souci de résolu, reste le cœur du problème: moulage en une seule pièce ou fonte de différents éléments. Il lui faut en discuter avec le forgeron, son savoir n'est pas assez étendu pour ça.
Celà lui laisse une impression bizarre. Pas l'habitude de partager la conception d'un de ses "bébés". Grimace amusée, il lui faudra s'y faire, si elle veut réaliser ses projets. Elle enregistre quelques modifications, puis envoie un message.
Battre le fer tant qu'il est chaud lui semble approprié.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style(t) Empty Re: Question de Style(t)

Message  khala Jeu 7 Nov - 17:12

MrP a écrit:
* La nuit était tombée depuis longtemps lorsque MrP descendit dans le garage de son bunker. Le mauvais temps avait réduit le temps de creuse de la journée et la fatigue n’avait pas eu raison de lui à cette heure. Il s’était réveillé à plusieurs reprises et ne tenant plus dans sa couchette il décida d’aller retrouver l’accalmie auprès du foyer ardent de sa forge.


Il attrapa le compteur 401, le passa autour du cou puis rejoignit l’endroit qu’il aimait nommer son antre. La lumière du brasier n’était pas encore tout à fait éteinte et drapait les murs proches d’une couleur or, douce et rassurante.
Ici, l’heure s’efface et laisse place à l’humilité du travail, chaque objet façonné comme un nouveau pas dans le sillon de Maillart. A cette pensée, MrP posa un regard respectueux sur la dague de Granmorthan qui trônait non loin de là.


Le couturier n’était pas ici par hasard en effet quatre jours plus tôt, lors d’un de ses passages au bar du forage, une ombre s’était placée à côtés de lui au zinc. Cette ombre avait réglé son verre de Pulque à Fuel Goliath, en langage martien cela précède souvent une demande de service et tous deux le savaient fort bien. Rapidement, ils abordèrent le sujet de ce fameux « service » il s’agissait d’une commande bien particulière.
Un travail de forge complexe, la réalisation d’une arme d’autrefois fine et mortelle.

Lorsque l’ombre se déplaça un bref instant sous la lumière du néon afin de lui transmettre les plans détaillés de cet objet, MrP remarqua que la main qui lui transmit les documents était féminine et légèrement cuivrée. Ce ton posé qui lui expliquait que la lame ne devait pas dépasser les 18 centimètres lui rappelait quelqu’un mais pour l’heure impossible de savoir réellement qui lui demandait ce travail étrange.
Ils convinrent de se retrouver à cette même place quatre jours plus tard avant que ne disparaisse son invité dans l’obscurité du bar.


Ainsi le forgeron se retrouvait au milieu de la nuit à attiser le foyer, et œuvrer sur une arme qui demanderait toute la quintessence de son savoir. Non loin, il avait épinglé les schémas qu’on lui avait confiés, annotant les feuillets de remarques sur la façon de procéder.
En premier lieu, il fit fondre des morceaux de dalles pour obtenir un matériau suffisamment solide et robuste sous la forme d’acier du purgatoire. Deux blocs d’acier furent réalisés, le premier pour la lame et le seconde pour la garde.
La vraie difficulté s’annonçait, en effet la lame n’était pas vulgairement plate et pointue mais triangulaire et acérée sous toute sa longueur, un véritable objet de mort si celle-ci venait à vous pourfendre le thorax.

L’acier rougeoyant dans le feu, le marteau frappait sans relâche le métal, modelant l’esquisse de ce qui deviendrait la lame. A mesure que le travail avançait les perles de sueur venaient recouvrir son front et ses tempes  tandis que qu’il ciselait cette pointe en trois faces régulières et tranchantes. Au prix d’un long effort et tout en conservant une fine épaisseur il réussit à façonner une pointe respectant à la lettre les recommandations.
C’était au tour de la garde, l’exercice serait plus aisé car sa commanditaire exigeait un style épuré et noble. Toutes fioritures étaient retirées, les quillons de la garde légèrement convexes et une poignée  pas plus grande que la largeur d’une main d’une forme s’adaptant parfaitement à la paume.

Quand enfin les deux parties furent assemblées et ce poignard fraîchement extirpé de la forge, MrP ne put que constater qu’elle dégageait une certaine noblesse de par sa simplicité. Il la saisit et fit quelques gestes d’attaques contre un ennemi imaginaire. Elle fendait l’air et permettait des assauts rapides, précis et meurtriers au corps-à-corps.

Le lendemain, comme convenu, le couturier avait rejoint sa traditionnelle place au zinc prenant bien soin de dissimuler sous ses habits ce fameux prototype. L’ombre arriva à ses côtés peu de temps ensuite, régla son verre de Pulque comme la fois précédente puis  tourna son visage silencieusement dans sa direction. MrP fit glisser l’arme sur le comptoir à l’abri des regards indiscrets mais surtout de celui de Fuel Goliath. L’ombre rabaissa sa capuche avant de se saisir du poignard et tandis qu’elle scruta l’objet sous tous les angles, le couturier reconnut Khala la dirigeante Itzpapalotlto.
Dans un dernier sourire, elle lui laissa une somme d’argent en temis importante sur le zinc et emporta avec elle l’objet gardant le secret sur son utilisation. *
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style(t) Empty Re: Question de Style(t)

Message  khala Jeu 7 Nov - 17:47

Elle avait travaillé d'arrache-pied sur ce projet, pressurant de questions les forgerons de sa connaissance, affinant l'ébauche autant que la lame le serait.
Il ne restait plus que à passer de la conception à la réalisation.
La forme étant conditionnée aussi bien par le but que par les moyens et  cette arme appartenant aux ombres, elle avait abandonné l'approche directe qui lui était si familière. Une ombre avait chuchoté à l'oreille du Couturier.

Et le résultat se tenait là dans sa main, létal.
Le mat légèrement bleuté de l'acier du purgatoire ne trahissait aucun reflet susceptible d'accrocher la lame.
Léger, acéré mais suffisamment puissant pour, comme ses ancêtres, traverser une cotte de mailles, porter l'estocade finale.. Suffisamment petit pour être dissimulé dans une manche ou sous une jupe, arme de défense d'une femme, instrument de travail d'un assassin.

Doucement, elle fait tourner la lame sur sa pointe, admirant la section triangulaire.
Style(t) parfait!
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style(t) Empty Re: Question de Style(t)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum