Akhushtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Uen servante et un donjon

Aller en bas

Uen servante et un donjon Empty Uen servante et un donjon

Message  khala Lun 15 Juil - 20:43

Si vous la traitiez de cupide, elle vous rirait au nez. Et pourtant, là voilà trainant une servante dans le donjon dans un but ô combien intéressé.

De un, elle n'aime pas le gâchis et insérer 430 émeraudes dans une serrure, voilà qui pour elle y ressemble beaucoup.
De deux, on ne peut pas dire que les filons lapidaires affleurent à la surface et l'industrie minière serait plutôt en friche sur la planète. Il manque un Rosette du diamant, un Champollion du rubis.( Pour ceux qui ont suivi, la narratrice s'excuse de la pauvreté du jeu de mots, pour les autres, poursuivez votre lecture en occultant cette digression).
Or, elle a en tête un ou deux, voire trois de ces articles de mode dispendieux que le profane se borne à appeler bijoux.
Certes, il existe des formules pour créer des émeraudes.
Mais une émeraude de synthèse même couteuse reste du vulgaire toc. Et jamais au grand jamais, elle ne s'abaissera à créer au rabais.

Et voilà comment on se retrouve dans des couloirs obscurs infestés de racaille à trainer une masse pesante même si à roulettes. Car toute bonne servante a des roulettes. Si la votre n'en a pas, vous vous êtes fait avoir, c’est une contrefaçon et pas la Gottfried 3000!

Premier essai: le grand coup de masse dans la serrure.
Un classique pour les grosses brutes. Ça tombe bien , elle a toute la panoplie, même le tatouage. Enfin presque, il lui manque les poils sur le torse et le marcel. D'ailleurs, c'est quoi cette nouvelle manie de s'affubler d'un marcel par tous temps? C'est d'un ringard... Presque autant que des lunettes de soleil portées la nuit (*spécial dédicace).
Prise à deux mains du marteau, regard fixé sur la serrure. Elle lui fait faire un arc de cercle pour prendre son élan et....

"Yaaaaaaaaaaaaaa..." Fait une voix iodlant dans les suraigus.
"Oups...." Charitable, elle abrège les souffrances de l'Adorateur et se remet à la tache.

Deuxième essai: le poste à souder, le classique des cambrioleurs.
Un peu plus délicat quand on n'a jamais rien voler et surtout quand on travaille la pierre. Mais sur un malentendu, ça peut marcher, surtout si le dit malentendu amenait malencontreusement le minéral au point de fusion.
De longues, très longues minutes plus tard alors que Khala comme Soeur Anne ne voyait rien venir, un claquement soudain la fait sursauter et se retourner, le chalumeau toujours à la main.

"Ya.....SchbOUMMMMMMM!"
" Oups.... Note pour moi même, même dans une atmosphère naturellement pauvre, une bouteille d'O² explose."
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum