Akhushtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Full Sentimental

Aller en bas

Full Sentimental Empty Full Sentimental

Message  khala Mar 23 Juil - 20:46

https://youtu.be/V_SNDGwwGFM

* Elle laisse ses pas la guider au hasard du dédale minéral. Elle n'est pas pressée et flâne au hasard, laissant ses yeux se gorger de la beauté étrange du lieu. Le Doc est prévenu, ils doivent se retrouver plus tard, après...
Elle s'arrête devant un monolithe aux formes curieusement arrondies, songeuse. L'eau, le vent, une main? Qui sait, pas elle en tout cas, mais juste profiter de sa grâce solide lui suffit, contemplation rassérénante, moment de solitude volé au temps et qui lui permet de se ressourcer.
De contemplations en déambulations, elle a fini par rejoindre le belvédère et Doc.

" Akhushtal a beaucoup soufflé, cette semaine.*
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Full Sentimental Empty Re: Full Sentimental

Message  khala Mar 23 Juil - 20:46

Drthrax
Accoudé sur le garde de fou de mon belvédère, je savoure la mort du Roi, du roi Soleil... .

Chaque soir c’est pareil et pourtant tellement diffèrent, l’horizon s'assombrit, le soleil se pare de teintes improbables, les monolithes et les épaves étendent leur ombres à travers le jardin. Souvent je me laisse surprendre à voir des ombres marcher, des êtres d’éther errent dans mon jardin, leur vie ne tient qu’à cet instant fragile, l’agonie du soleil...

L’heure où l’éther prend vie.

Des bruits de pas se font entendre dans le grand escalier menant à mon perchoir, mon belvédère. Je souris derrière ma visière, mes yeux toujours rivés sur l’horizon, une douce mélancolie dans le cœur.
Je ne l'attendais pas aujourd’hui, mais je suis heureux qu’elle m’aie fait la surprise, elle sait à quel point j’aime les surprises, ma jumelle Karmique...

Je me retourne lentement...

“Oui, il a soufflé avec insistance, comme si la déesse désirait transmettre un message...”

Je tends la main pour l’inviter à prendre place dans un fauteuil bricolé avec des rebuts de Big Quake par mes petites mains peu habile avec le recyclage...

“Les vents parlent, ils portent un message, les étoiles aussi mais prenons nous le temps de les écouter?”

Je ris doucement...

“Bienvenue dans mon Jardin, heureux que tu aies pu trouver ton chemin parmi les épaves, les monolithe et les habitants...”

Non loin de l'hôtel, le béhémoth douze se met à klaxonner, un râle qui vous fend le cœur...
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Full Sentimental Empty Re: Full Sentimental

Message  khala Mar 23 Juil - 20:47

* Elle se laisse guider jusque au fauteuil dans lequel elle se glisse avec élégance.*

" Hmm... Je ne sais pas ce que les autres peuvent y entendre.
Pour moi, c'est le vent le plus important, tu sais...
Il y avait une amélioration, elle ne m'a pas brisé le cœur, cette fois...
Et, je ne connais rien aux chants des étoiles, je te le laisse."

* Elle se tait, laissant se dérouler l'étrange complainte de l'appareil. Déroutante à sa façon, elle aussi et lugubre... Frisson le long de son échine.*

Pourquoi est il si triste?
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Full Sentimental Empty Re: Full Sentimental

Message  khala Mar 23 Juil - 20:47

Je n’ose interrompre le râle de la machine déchue...

Je m’assois sur la rambarde pour faire face à mon amie d’ambre. Je lui souris, je me perds à chercher ses Ambres qui éclairent son visage, je peux les deviner à travers sa visière...

Je souris de plus belle bien à l’abri dans mon heaume.

Étrange confidence,je l'avoue, c’est moins le contenu que l’acte qui m’intrigue.

“Je sais, je l’ai bien compris, il raisonne étrangement en toi... “

Un long flottement, des bruits étranges, métalliques, pneumatiques, se font entendre au loin... Le râle s’est éteint...

“Peut être que tu ne lui fais plus front, peut être que tu l’as laissée entrer en toi, peut être que vous êtes en phase... il n’y a que toi qui sais...”

“Moi elle ne me rappelle qu’Avant...”

Je ris...

“Comme beaucoup de choses...”

Je ferme les yeux, je me concentre sur sa signature, sur le vent entre les épaves, les râles mécaniques...

“Les objets s'imprègnent des projections, des projections s’attachent aux objets... La peur d’être reprojetée? les regrets? qu'en sais-je...”

“Les épaves présentent toutes des marques étranges, l’habitacle a souvent l’air d’avoir fondu l'espace un instant, les vitres également, parfois il y a du sang ou des os figés dans le métal... leurs utilisateurs ont souffert atrocement... “

Je soupire...

“J’essaye de savoir pourquoi, j’essaye de comprendre et leur offrir un endroit décent... Elles et moi avons beaucoup de point commun...”

Je la fixe intensément...

“Qu’est-ce qui t’amène par ici mon amie?”
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Full Sentimental Empty Re: Full Sentimental

Message  khala Mar 23 Juil - 20:48

* Un soupir léger.*

" Je crois que j'ai enfin décidé de murir: une nouvelle mue en quelque sorte.
L'acceptation d'une partie de moi... Mais, elle est tellement sereine et joyeuse qu'elle me fiche la trouille.
J'ai peur d'oublier, en quelque sorte."

* Le poing se resserre sur son ventre, protection infime autant qu'illustration de ses paroles.

Quand le doc reprend la parole, elle l'écoute à sa manière concentrée, attentive.*

Tu leur as donné la meilleure sépulture qui soit.

Quand à ce qui m'amène...
* Etincelle joyeuse qui se promène dans les pupilles dorées.*
"Le calme du lieu, bien sur ainsi que toi.
Je me suis dit que une longue conversation décousue comme nous savons si bien les broder nous ferait du bien à tous les deux."
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Full Sentimental Empty Re: Full Sentimental

Message  khala Mar 23 Juil - 20:48

“Oublier, je ne crois pas, on n’oublie jamais..."
"Ne plus en souffrir est possible, la douleur n’est pas une prison...”

Le vent immisce entre nous l'espace d'une brise.

“On peut s’en affranchir, c’est peut être son but...”

Je saisi ma canne et me redresse dans un suintement pneumatique.

“C’est moi qui dit ça, tu te rends compte?”

Je m’avance lentement en direction de l’escalier...

“Une petite promenade savamment désorganisée, un tour du propriétaire... Cela te plairais?”
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Full Sentimental Empty Re: Full Sentimental

Message  khala Mar 23 Juil - 20:49

* Rire léger.*
Oui, je m'en rends compte.
Quels être positifs et optimistes nous sommes aujourd'hui.
Profitons en tant que ça dure.

* Elle s'engage à sa suite.*
A l'unique condition que tu ne forces pas trop sur ta jambe. Je suis ton toubib, tu te souviens.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Full Sentimental Empty Re: Full Sentimental

Message  khala Mar 23 Juil - 20:49

Il n’y a pas à dire mes petits médicaments me font beaucoup d’effet d’autant plus que la joie d’être en sa compagnie est sincère et vraie comme à chaque fois dope leurs effets...

Plus rien ne semble avoir d’importance, mes démons intérieurs semblent endormis, un instant, rien ne dure mais quel instant...

Il ne manque qu’Elle...

Et Katiana et Anélie...

Bientôt...

“D’accord, soyons optimiste, soyons fou, si je dois mourir autant que ce soit le sourire au lèvre...”

J’agrippe les deux rampes de l’escalier, je le serre fermement dans mes gantelets avant de me soulever en tendant les bras...

“Doucement tu as dis? Sinon?”

D’un mouvement souple des jambes et du bassin je déplace mon centre de gravité en avant ce qui a pour effet d'entraîner tout mon corps vers le bas. Mes mains tenant fermement les rampes me voilà tel un wagon en train de dévaler l’escalier à toute allure dans un crissement métallique... Prochain arrêt le bas du belvédère et une sérieuse réprimande de ma doctoresse.

La réception sur ma jambe gauche n’est pas trop douloureuse, la droite, elle n’aurait pas aimé. Je titube un peu avant de me poser sur un sabot de Kréator.

“Khala...”

Je ris...

J’ai du mal à récupérer mon souffle...

Je ris encore

“Premier...”
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Full Sentimental Empty Re: Full Sentimental

Message  khala Mar 23 Juil - 20:50

* Sourit*
On a encore du chemin à faire sur le "Think positive", on n'est pas sensés parler de mourir, tu sais...

* Regard étonné en le voyant jouer à l'équilibriste, qui vacille en le voyant dévaler l'escalier tel un acrobate.
Elle court à sa suite.
Dérapage pas tout à fait contrôlé à l'arrivée.*

Doc... * commence t elle réprobatrice... Rire irrépressible qui monte*
Wah! Je veux tester la prochaine fois.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Full Sentimental Empty Re: Full Sentimental

Message  khala Mar 23 Juil - 20:50

“Seulement si tu es sage!”

Je saisi ma canne et m’appuie dessus au grand soulagement de ma jambe droite.

“Oui, on doit encore travailler notre optimisme mais on est sur la bonne voie...”

Je fais un tour sur moi même pour vérifier qu’elle se soit bien relevée, qu’elle ne ce soit pas blessée en chutant sur la dernière marche... Ma petite vérification faite, je marche lentement en direction du Béhémoth qui garde le belvédère.

“C’est le Béhémoth 21”

Je tapote doucement le capot puis recule de trois pas et m’incline pour le saluer respectueusement...

“Vingt et un je te présente Khala, tu peux la considéré comme un membre de ma famille, bien dormis?...”

Un vent frais s’engouffre dans le Jardin, une douce odeur de rouage, de mécanique et d’huile neuve. Le Béhémoth klaxonne deux fois, faiblement pour pas nous rendre sourd avant d’allumer et d’éteindre son phare, le pauvre est borgne...

“Merci Vingt et un, je vais présenter tes frères et sœurs, et sans doute allons nous nous recueillir autour de l'autel.”

Je reprends ma marche claudicante.

“Je les connais tous...”
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Full Sentimental Empty Re: Full Sentimental

Message  khala Mar 23 Juil - 20:50

Pffff, tu dis ça pour pas que je m'amuse!

* La jeune femme croise les bras, infantile et le sachant parfaitement.
Elle finit par se relever et abandonner sa feinte bouderie. Elle accorde son pas au sien et ils déambulent sereinement.
Arrêt devant la première carcasse.*

Bonjour, Vingt et un
*répond elle à son tour. Un observateur étranger les trouveraient peut être ridicules ou enfantins, elle s'en fiche. Le bonheur coute bien assez cher sans avoir à le bouder, où que on le trouve.

Sourcil intrigué qui se hausse à la réponse du Béhémoth. Le don de Doc ou l'ésotérisme martien? Un peu des deux , peut être.
Sourire radieux.*

Magique!
Pauvre vingt et un... Tu ne veux pas lui en remettre un? D'oeil...
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Full Sentimental Empty Re: Full Sentimental

Message  khala Mar 23 Juil - 20:51

“Magie, on peut dire cela...”

Au loin le Béhémoth 4 hurle de son puissant Klaxon sans doute pour que l’on s’occupe de lui, l’odeur de mécanique bien rodée se fait plus persistante sans pour autant être écoeurante.

“C’est peut être absurde voir, fou... mais...”

Je me mets à chuchoter dans mon casque...

“Ce que l’on nome couramment l'âme de leur propriétaire s’est figée partiellement dans le métal de leur machine...”

“Les Béhémoths sont figés à jamais, la plupart n’ont plus de carburant, plus de batterie, plus d’huile et pourtant parfois leurs moteurs s’allument, leurs phares clignotent, leur klaxon chante...”

Je ris chaleureusement...

“Suis moi...”

Nous continuons notre chemin dans les sentier sombre de mon Jardin, des ombres semblent suivre notre balade. De l’éther elles nous observent bienveillantes...

“Tu sens les ombres sonder ton âme? La première fois, j’en ai pas dormis pendant deux jours...”

“Mais ne t’en fais pas, tu ne risques rien...”

Nous nous arrêtons en face du Béhémoth Quatre, tout feux allumés...

“Bonsoir numéro Quatre, alors impatient?”

Je ris

“Numéro quatre, je te présente Khala, elle est de ma famille.”

“Khala, Numéro quatre, un de mes premiers sauvetages...”

Je tapote doucement sur son capot

“Tu peux baisser la lumière, nos filtres chromatiques ont du mal...”

L’épave diminue progressivement l’intensité de ses phares...

“Je sais, ça fait longtemps que je ne suis pas venu, mais comme tu l’as remarqué, je suis blessé, je ne savais plus marché...”

Le béhémoth klaxonne mélancoliquement...

“Ça va mieux, grâce à Khala, tu peux la remercier...”

Numéro quatre se met à Klaxonner et à jouer des phares en rythme... Rythme qui sera bientôt repris par toutes les épaves...
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Full Sentimental Empty Re: Full Sentimental

Message  khala Mar 23 Juil - 20:51

* Elle écoute la réponse, du Doc, attentive et ouverte.
Et pourquoi celà ne serait il pas? C'est une question de foi, quelque part.

Elle suit l'homme dans sa déambulation, confiante en lui.

Son regard passe de quatre à lui, stupéfaite. Même quand on veut croire, il est des instants qui se teinte de merveilleux.
Et parce que elle a ouvert son âme d'enfant, elle a en retour de l'affection ainsi démontrée, un geste à son tour.

Elle le sert dans ses bras, doucement, affectueusement.*

Tu es ma famille aussi, Lev.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Full Sentimental Empty Re: Full Sentimental

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum