Akhushtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Visite Nocturne

Aller en bas

Visite Nocturne Empty Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 20:55

Drthrax
Il y a déjà quelques jours, semaine peut être, que je suis rentré et je ne suis pour ainsi pas sortit de mon bunker, mises à part quelques excursions au bar, je suis resté terré dans mon bunker à récupérer de mon périple.

A penser à Katiana et Anélie, invraisemblable rencontre...

J’ai surtout attendu de récupérer avant de venir la voir, je sais déjà qu’elle ne va pas apprécier mon état. Au moins, j’ai repris un peu de poids, mon doigt est manquant mes les bandages ne sont plus nécessaires, c’est agréable de pouvoir bouger ses quatre doigts librement.

Je ris, ça raisonne dans mon casque.

“Doc tu vas te faire trucider par la maîtresse des lieux.”

Je ris de plus belle en tapotant le code d’accès provocant l’ouverture des mâchoires de métal. Je ne me fait pas prier pour les franchir, aidé de ma canne.
J’ai vraiment envie de la revoir...

Sas franchit, je me débarrasse rapidement de mon équipement en prenant grand soin de le ranger dans l’espace de son bunker prévu à cet effet, à coté du sien ou d’un invité, on sait jamais.

J’espère ne pas être le cheveux dans la soupe.

Une bonne soupe, c’est une idée ça.
Je réajuste mes habits et mes cheveux attendant la maîtresse des lieux que ne saurait tardé alertée par tout le raffut mécanique du sas.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 20:55

Entre les alertes, le mal être, ses obligations et ses cogitations, elle n'était pas allée le voir depuis son retour. A peine un ou deux mots échangés par courrier, bien loin de leur rythme habituel. Elle s'en voulait, beaucoup. L'impression d'un manquement. D'un manque aussi.
C'est avec un peu de gêne qu'elle a reconnu son identifiant. A pas lents, elle s'est dirigée vers l'entrée.
Appuyée contre l'embrasure du sas, elle le regarde se déséquiper. Méticuleux, comme d'habitude. Il ne l'a pas vu. Elle en profite pour l'examiner scrupuleusement. Amaigri, affaibli aussi. Sa main n'a plus l'air de le gêner, mais on ne peut en dire autant de sa jambe.
Ambres qui se troublent... Elle franchit les quelques pas qui les séparent.
Elle l'enlace, joue contre joue, serré, puis se recule.*

Doc....
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 20:56

Sa voix me fit sursauté, comme si je venais d’être pris la main dans le sac d’un crime odieux, mais quel crime?

Nos obligations, mes voyages et mes petits soucis m’ont tenu éloigné d’elle, trop longtemps. Celle qui me trouble depuis toujours, celle avec qui je sais être lié, sans pour autant pouvoir déterminer la nature de ce lien...

Troublant, troublé.

Je me tourne lentement vers elle, appuyé contre la structure métallique du sas, elle a sans doute eu le temps de m’observer de haut en bas sans que je ne le remarque.

Je suis fait!

Je lui souris, un large sourire chaleureux, le bonheur sincère de retrouver un être proche.

“Bonsoir Khala...”

Mon cerveau patine sous l’émotion, je le rappelle à l’ordre, de la tenue voyons!

“Heureux de te revoir!”

Elle aussi elle a souffert, elle porte encore les marques du dernier conflit, enfin, sac de nœud qui a agité la zdv.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 20:56

Moi aussi...

* Voix rauque et paupières qui papillonnent rapidement, chassant le gravier qui s'amasse. Car celà ne peut être que ça, bien sur.
Tout comme lui, elle se ressaisit tandis que les ambres ne lâchent pas les prunelles trop claires, délavées. Ils ne se disent pas qu'ils se sont manqués, qu'ils se sont inquiétés l'un pour l'autre, que ce fut long, trop long. Leurs yeux sont suffisamment expressifs. Ressenti partagé, lien qui se renforce, gémellité spirituelle...

Elle s'empare de sa main d'un geste sur, sans gêne, sans demander et examine la cicatrice d'un oeil professionnel, clinique. Mouvement de tête approbateur et elle la relache.
Elle désigne la jambe du menton.*
Et ça?

* Tandis qu'il répond, elle les emmène dans le lounge dont elle série l’accès. Pas envie de voir débarquer un squatteur maintenant, rares sont ceux qui voient maintenus leur entrée.
Regard désapprobateur devant le tube qui lui sert de canne.*
Tsss.... Je vais te trouver quelque chose de mieux.
Café ou whisky?
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 20:57

Je la serrais bien dans mes bras, pour confirmer à mon cerveau qu’il n’y a pas d’illusions, qu’elle est bien là, qu’il peut réellement se réjouir. Un large sourire, je me contente d’un large sourire chaleureux, et calme intérieurement cette envie inopportune.

“Nous sommes synchrones...”

Elle me saisi la main, sans gène, sans sommation, elle examine ce qu’il reste de mon index gauche. Rares sont ceux qui on le droit de m’examiner de la sorte, rares sont ceux en qui j’ai réellement confiance sur cette planète, on les compte sur mes neufs doigts.

“Net et sans bavure, n’est-ce pas?”

Une fausse question, je ne lui laisse pas le temps de lui répondre, elle ne lève pas les yeux de ce que fût un jour mon index gauche.

Un brin de tristesse m’envahit, le doute de pouvoir encore opérer m’assaille, ne plus pouvoir soigner, la seule chose que je pouvais encore faire correctement... la tristesse et le doute firent rapidement place au visage innocent d’Anélie, et un sourire se dessina à nouveau sur mon visage.

“Une histoire folle... ”

Elle relâche ma main pour poser son attention sur ma jambe, elle même pas besoin de l’examiner pour savoir que les blessures sont graves.

“Et ça, bien, une histoire folle...”

Je ne peux retenir de rire de ma désinvolture...

“Mon betrayal a explosé alors que je mettais le contact pour reprendre la route. Mon petit lézard ne m’aurait jamais fait ça...”

“Sabotage...”

“L’explosion a déchiré l’habitacle et de nombreux éclats métalliques ont été projeté dans ma jambe, avec les dégâts que tu peux imaginer.”

Je ris...

“J’en ai enlevé cinquante, ça va mieux mais l’infection a du mal à partir...”

Nous pénétrons ensembles le lounge, je souris en voyant quelques travaux de couture abandonné sur la table du salon. J’essaye d’esquiver ses remarques sur ma canne, je ne voudrais pas lui donner du travail en plus.

Je ne peux l'esquiver, je ne peux lutter avec son regard d’ambre.

“C’est gentil, mais s’il te plaît, ne te surmène pas pour mes imprudences...”

“Un café, volontiers, j’évite l’alcool...”

Je m’installe dans un des fauteuils à la grande joie de ma jambe qui ne supporte plus de me supporter.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 20:58

* Elle écoute les explications attentivement, grognant ça et là pour indiquer qu'elle prend note et n'en fera que à sa tête. Succinctes pour le Doc, comme toujours quand il est gêné parce que l'on s’occupe de lui.
Elle le toise, raide, bras croisés quand il est assis.*

Et bien entendu, tu n'as demandé de l'aide à personne pour vérifier ta jambe et t'aider à la panser et tu as réduit la stase au strict minimum?
Tsss....
Une canne ne va pas me surmener. Non plus que de regarder ta jambe et de finir le travail.
Pendant que le café coule, prépares toi psychologiquement à finir à poil.
Et n'essaie pas de refuser, je suis plus costaud que toi. Et je n'aurais aucun scrupule à t'immobiliser...

* Sourire narquois sur la dernière phrase, tandis qu'elle tourne les talons et va préparer le café.
Elle revient peu après avec deux tasses fumantes et une trousse de secours. Le tout est posé sur la table basse. Elle se pose en face du Doc et commence à siroter le café.
Quelques secondes de silence.*

Katiana?
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 20:59

Je me tasse dans le fauteuil, peu fier, je la fixe de mes grands yeux anémiés, la crainte et l'incompréhension se lisent dans mes yeux. Je suis fait, je me suis jeté dans la gueule du loup, elle est vraiment en colère, je fini par sourire, elle est belle en colère.

“On est obligé?”

“Je veux dire, aujourd’hui ici? Ce soir...”

“Je veux dire, j’ai déjà fait beaucoup, j’ai enlevé tous les morceaux, je trempe ma jambe dans une solution désinfectante plusieurs fois par jour... “

J’essaye d’être convaincant dans mon argumentation, je ne veux pas l’ennuyer à me soigner une nouvelle fois, je ne veux être celui de qu’il faut toujours s’occuper... Puis ça me met mal à l’aise, je suis tellement gêné.

“Elle sera jalouse si je fini à poil”

Voilà l'argument le plus bidon que j’ai trouvé, bravo cortex, dire que je te paye en glucose tous les jours et voilà ce que tu me ponds. Bien joué. Je suis fais, j’ai plus qu’à attendre le café...

Une chaude odeur de café fort trahi le moment fatidique, deux tasses de café bien chaude, noire comme la nuit, un plaisir pour le nez. Je souris, apaisé.

Je saisi sans me faire prier la tasse de café en boise une grande gorgée, il est savoureux, vraiment, pourtant les anciens savent à quel point je suis exigeant sur le café, je l’avoue, je me vente souvent de faire le meilleur café de mars...

“Merci, merci, il vraiment bon.”

Le temps d’une seconde gorgée, Katiana fait son apparition, je ne sais comment elle va exactement, sans doute qu’elle veille sur Anélie et qu’Anélie veille sur elle. Elles me manquent déjà toutes les deux, mes yeux anémiés se perdent sur le reflet d’une lampe à la surface du café...

“Katiana, je l’ai vue, chez elle, avec sa fille...”

Je souris...

“J’ai vu une enfant, j’ai vu ma soeur, et ils ne sont pas le fruit d’une quelconque folie, mon index comme témoin...”

Je repose ma tasse de café sur la table, maladroitement, de la main gauche mutilée.

“Elle m’a intercepté dans Marineris. Elle est apparue de nulle part comme à son habitude, c’était la meilleur au Plymouth...”

Je ris, j’ai toujours du mal à croire à tout ce qui est arrivé pourtant. Les pastels dans mon carnet, mon index en moins...

“Elle a emménage dans une ancienne fortification, de la Firme peut être, il s’est passé des choses terribles pendant mon séjour...”

Mes yeux anémiés se perdent sans les ambres.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 21:00

* Excuses pitoyables qui se heurtent au mur glacé des ambres et s'y effondrent. Surtout la dernière. Si Gambettes n'est pas fichu de le soigner ou de le forcer à se faire soigner, elle n'a surtout pas intérêt à venir faire une crise de jalousie. On prend soin des siens ou on reste seul. Elle ne prononce pas un mot, laissant l'or de ses yeux s'exprimer. Ils doivent être expressifs parce que le doc finit par baisser pavillon.

Elle sirote son café avec gourmandise, écoutant le doc.*

Il y a donc bien une enfant.

* Elle acquiesce de la tête.*

Oui, de Marineris à je ne sais où j'ai hmm...communiqué avec elle. Enfin, plus précisément, nous avons joué à qui a la plus grosse.

* Sourire gêné. Après tout, Katiana est sa sœur.*

On a fini par un match nul et au moment où on allait vraiment parler, les communications ont été interrompues. Je n’ai plus eu de message jusque à ce que tu reprennes contact avant le Silo.

* Elle pose sa tasse à son tour et prends la trousse à la place.*

Pantalon!
* Ce n'est pas une demande, mais un ordre, incisif.
Trousse dépliée, offrant à la vue, pinces et scalpels, ainsi que désinfectant, fils et aiguilles.
Elle s'installe à ses pieds tandis qu'elle enfile des gants.
Sourire caustique.*
Ca, ça ferait jaser...

* Elle commence à inspecter la jambe centimètre par centimètre, de bas en haut, doigts venant à la rescousse des yeux, palpant doucement la surface abimée. Laid, mais elle a déja vu pire. *

Quelles choses?
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 21:01

“Oui, une enfant, une petite fille aux cheveux turquoise, elle se prénomme Anélie. “

Je me lève sans grande volonté, plus résigné que volontaire. Je ne suis pas en position de force ce soir, et puis je savais à quelle sauce j’allais être mangé...

Je me contente de sourire un peu bêtement, un peu gêné, pas de me dévêtir, car innombrables sont ceux qui on vu mon corps par le passé, ceux qui se sont amusés avec, gêné de dépendre de, gêné de montrer de vielles blessures d’avant...

“Katiana m’a promis de me la confier quelques temps, je ne sais quand, Katiana n’en fait qu’à sa tête...”

Je replie soigneusement mon pantalon continuant doucement mes explications.

“Elle t’apprécie, je ne sais pas ce que vous vous êtes dis, ce qu’il s’est passé entre vous, mais elle m’a beaucoup interrogé sur toi.”

Je ris...

“Je sais qu’elle peut paraître pour une peste, mais c’est une femme très bien, c’était une personne respectée par ses hommes... Non pas par son autoritarisme, mais parce qu'elle tenait à ceux qui servaient sous ses ordres. Elles les connaissaient tous, elle avait confiance en eux et eux avait confiance en elle.”

Je m’assoie à nouveau et tend ma jambe, j’essaye de capter le regard d’or de mon amie, de ma sœur mais elle n’a d’yeux que pour mes blessures, quelle honte... Je ne peux que continuer mes histoires qui dévient inévitablement du sujet initial.

“En pleine période des tempêtes, elle nous a entraîné moi, Lassilia et Sophie en mission d'infiltration pour aller chercher son éclaireur dont l’aéronef s’était abîmé sur le mont Gorashi, situé sur une île contrôlée par les bleus...”

Je cache une vive douleurs par un sourire crispé, mon histoire s’arrête l’espace un instant.

“On a bien faillit passer devant le tribunal militaire du bureau, pour ça... Heureusement, la prêtresse a opposé son veto...”

Je penche la tête sur le coté et me perds un long moment à l’observer faire, palper, toucher, sentir, voir. J’aimerai avoir un patient comme moi, je préférai me soigner que de faire subir cette tache ingrate par mes amis, ma famille...

“Là où elle habite s’appelle Point Alpha, c’est une vaste structure taille dans la roche....”

"Katiana aime nommer ses bases Point Alpha..."

Mon visage se ferme sans que je puisse y faire quelque chose.

“J’y ai tué...”
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 21:02

" Hmm... Je ne suis pas sure de l'apprécier quand à moi. Elle a l'air tellement sure de savoir ce qui est le mieux pour toi. Elle donne l'impression de ne pas prendre en compte ce que tu veux, toi."

* Elle relève les yeux et sourit devant la mine gênée du doc.*

Relax...Je le fais parce que je le veux bien. Ca me dérangerait beaucoup plus de te laisser repartir sans être soigné.
Tu sais quoi? Le prochain séminaire sur " Apprendre à accepter les attentions des autres", on s'y inscrit tous les deux. Ça ne peut pas nous faire de mal.
En parlant de ça, je t'anesthésie ou on y va à la cow-boy?

* Sourire dur devant la réponse du Doc, fallait s'en douter. Elle saisit la pince et s'affaire à retirer une écharde de métal plantée dans le cou de pied.*

Je devrais peut être investir dans des lunettes d'infirmier, finalement... Entre toi et moi, elles seraient vite amorties... T'en dis, quoi?

* Elle attend que le tressaillement de douleur de son patient malgré lui se termine, puis repart à la pêche aux éclats.
Deux, trois, quatre bouts de métal finissent sur la table à coté d'elle. Concentrée, elle écoute pourtant le doc, reliant des bouts d'histoire entre eux.*

Pourquoi Point Alpha?

* Il raconte, elle écoute.
Dernière confession qui lui arrache un soupir.
Avant de répondre, elle prend carrément la bouteille de désinfectant et fait couler le liquide sur les plaies du doc, tout le long de la jambe. Spasmes de douleur.*

Un mal pour un bien.
* Gestes doux pour tamponner la jambe, la séchant, en totale contradiction avec la souffrance qu'elle vient de lui infliger, explication par l'exemple.*
Tu n'es pas un tueur né. *Le "comme moi" flotte dans l'air, non-dit*
Si tu as du tuer, c'est que tu n'avais pas le choix.
Ta vie, celles de l'enfant et de ta sœur ont été préservées. Tu aurais préféré le contraire?
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 21:03

Je me perds une nouvelle fois à observer ses mains extraire ces petites choses métalliques.

Je profite de cette distraction pour dévier à nouveau la conversation sur des sujets qui me son plus agréable tout en sachant que je n'échapperais pas aux interrogations, que des réponses devront être fournies.

“C’est impressionnant tous ces éclats qui se sont figés dans ma jambe, si un organe vital aurait été touché de la sorte, je ne serais plus là pour en parler.”

Je ris.

“Je n’en reviens toujours pas que mon betrayal a explosé de la sorte, tu sais, je suis certains qu’il y a eu sabotage.”

“Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi? Pourquoi?”

La douleur est bien présente mais supportable bien que je ne puisse retenir quelques spams et autres mouvement incontrôlés, réflexes primaires...

“Katiana est fort possessive à mon égard... je ne peux lui en vouloir, elle a beaucoup souffert.”

Un sourire léger à peine crispé par la douleur se dessine sur mon visage.

“Mais jamais elle ne m’a causé de tord... Elle aimerait que je me surpasse, que je m’accepte réellement comme je suis, ce que je suis... ”

"Avant que cette part de moi ne m'achève"

Voilà un autre sujet délicat que j’ai mis sur la table, un petit tour sur la coupelle à éclat métalliques, cinq pas mal, pas mal.

“C’est certains, la prochaine fois, je viens avec mes lunettes infirmier.”

Je laisse tomber ma tête en arrière, je fixe le plafond, la douleur interfère à peine dans le fil de mes idées.

“C’est une évidence, je ne me serais jamais pardonné qu’il soit arrivée quelque à Katiana encore moins à Anélie.”

“Elle s’est bien battue, une vrai tigresse, je suis certains que vous avez des choses à vous apprendre...”

Je tends ma main gauche devant mon visage, foutue faiblesse, ma carrière de médecin est finie.

“Point Alpha ça remonte à Avant, bien avant, elle nommait tous les avant postes ou point de ralliement Point Alpha...”

Je ne prête plus guère attention à ce qui se passe au niveau de ma jambe. Je m'égare dans le plafond d'acier.

“Elle m’a amenée là-bas car elle sentait que quelques choses de mauvais se préparait, on a toujours eu du flaire pour ça... “

Mon visage se ferme, ma voix baisse, presque hésitante.

“Ce n’est pas d’avoir tuer, c’est l’acte et cette autre partie de moi, cette face que je ne montre pas, don ou plaie?...”

Je penche à nouveau la tête en avant, pour éviter de devoir détailler tout ce qu’il s’est passé à Point Alpha, pour éviter de peut être passer pour un affabulateur, mettre en péril notre amitié pour une histoire invraisemblable mais tellement douloureuse.

“C’est grave docteur Khala?”
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 21:04

* Grognement qui ponctue le soliloque.*
J'aurais demandé qui, en plus du pourquoi, moi.
Mais,j’imagine que c'est encore une chose que l'on ne saura jamais.
Faudra retester ta zone d'explosion pour voir...

* Peu convaincue, elle le laisse chanter l'éloge de sa sœur sans piper mot.
N'ayant plus rien à lui expliquer, elle profite de son regard sur le plafond pour lui injecter une dose d'analgésiques avant que de recoudre une ou deux plaies. Le toubib parle, sautant du coq à l'ane, aussi peu construit dans son discours que elle.
Elle cherche ses mots, hésitante.*

Tant que après... nous aurons des remords, des cauchemars. Je crois que nous resterons des humains décents. Le jour où celà ne nous fera plus rien de tuer. Là, ce sera trop tard pour nous, nous serons devenus des monstres.

Ton.. don... Hmm... Je serais présomptueuse en disant que je le connais complétement. Tu m'en as peu montré. Mais... C'est comme tout.
De lui-même, il n'est ni néfaste, ni bénéfique. C'est l'usage que tu en fais qui est important.

* Elle inspecte sa jambe d'un dernier regard, se relève et s'étire.*
Non, maintenant que les derniers éclats sont partis, ça devrait aller.
Tes brulures guérissent bien, l'infection se résorbe bien...
Une question de temps, maintenant.

Au fait, tu m'as jamais dit.
Notre chirurgie sur ton bras, ça avait été efficace?
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 21:06

“Je compte bien faire la lumière sur cette affaire, juste le temps de me remettre en selle, de cicatriser et j’y retourne...”

Je ris...

“Et ce coup là, j’aurais intérêt à revenir entier sinon elle va me faire passer le goût des voyages. Il n’y rien de plus dangereux qu’une femme en colère...”

“Tu confirmes?”

Mon visage se ferme quelque peu, je l’observe de mes grands yeux anémiés porter la touche finale à son chef-d’œuvre de chirurgie de terrain.

“Je ne suis pas certains d’être un humain, décent encore moins, j’essaye de le paraître. Heureusement, provoquer l’arrêt d’une projection me dégoûte, mais pour combien de temps encore? Et ces jours ou je ne réponds plus de moi?”

“Tu as déjà vu beaucoup, tu sais beaucoup de choses car j’ai confiance en toi...”

J’essaye de sourie mais mes efforts son vain.

“C’est plus qu’un don, c’est une part de moi, nous sommes un...”

“J’ai toujours utilisé cette partie de moi à soigner, à faire des tours de passes passes pour amuser la foule, mais parfois je perds le contrôle, je lui cède, je ne suis pas toujours assez fort pour la retenir...”

“C’est plus facile ici, car cette planète est sèche, l’eau est je crois un catalyseur pour nous...”

“Les projections ne tiennent à rien, elles sont aussi solides que des châteaux de cartes, un petit coup bien placé et s’est fini... tout le monde est logé à la même enseigne...”

Je ris...

“Oublie toute cette folie, mon vieux cerveaux à mal encaissé la douleur et les analgésiques et autres médicaments que je m’injecte en surdoses depuis mon retour. “

J’attends qu’elle se relève pour examiner ma jambe du bout des doigts, du beau boulot, je suis impressionné...

“Beau travail, nous devrions travailler ensemble, je suis certains que tu serais une très bonne chirurgienne...”

Je lui offre un large sourire avant d’éclater de rire.

“Je ne suis pas devenu un PGA”

Je reprends doucement mon sérieux et détourne à nouveau la conversation sur le petit être aux cheveux turquoise.

“Merci Khala... Anélie va t’adorer, j’en suis certains!”
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 21:07

* Tandis qu'il répond, elle commence à triturer la pointe de sa tresse. Elle sait quoi lui répondre, mais elle tient à ce qu'il entende ses mots et les fasse siens. Raisonnés, logiques, acceptables et acceptés. Si elle le serrait dans ses bras, il se sentirait apprécié et accepté, mais ça ne suffirait pas à faire obstacle à sa conviction.*
Qui est humain ou qui ne l'est pas? As tu déja recensé le nombre de mutants de la ZDV? Visiblement, les expériences ont été nombreuses.
Un peu d'ADN modifié suffit il vraiment à faire moins de quelqu'un?
J'aurais plutôt tendance à penser que ce sont nos actes qui nous définissent plutot que notre code génétique.
Et humain est peut être un peu restrictif, après tout un de mes amis est un alien.
Une personne décente, donc...

* Elle hausse les épaules.*
Disons que tu as un potentiel destructif plus élevé à la base.
Mais tu te contrôles, et tu apprends.
Et tuer est facile... Même sans projections....
Il y a environ deux ans de ça, j'ai perdu pied. J'ai laissé libre cours à ma folie. Ce fut... orgasmique. Si on peut dire ça d'une boucherie pareille...
Depuis, j'ai repris la barre, c'est moi qui contrôle et pas la bête tapie dans ma tête. Mais, je sais que je ne suis pas à l'abri d'une rechute. Tuer des Adorateurs aide à garder tout ça sous contrôle.

* Soupir*
Tout ça pour dire que tu es décent. Ni mieux, ni pire...
Peut être te trouver une soupape, mais sinon...
Comme le disait Confucius: La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

* Elle lui tend son pantalon sourire aux lèvres. Elle n'en rajoutera pas plus, pour cette fois.*
Huhu, à force, je vais finir par y penser sérieusement. Quelque part, soigner me manque, mais ça demande trop d'empathie. C'est épuisant...

* Ambres qui se fixent sur le bleu porcelaine du Doc. C'est une réponse...évasive dirait-on. Il faudra creuser à l'occasion. Pour aujourd'hui, ils ont déja abordé assez de sujets brulants.
Quoiqu'il semblerait que non, finalement.
Elle se fige brutalement et totalement sur la dernière phrase. Bloc de glace inerte. Douleur sourde dont le ressac frappe à la porte de son esprit, sentiment de perte qui revient en force. Elle finit par souffler:*

Je ne suis pas certaine de vouloir que une enfant m'apprécie. J'aurais l'impression de trahir les miens...
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 21:08

Ses paroles sont d'une douceur infinie, raisonnées et pertinentes, elles font vibrer au plus profond de mon être quelques stalactites de glace, harpe froide, mélodie givrée aux échos de mort.

Elle a raison, je le sais, elle n'est pas la seule à m'avoir tenu ce discours, mais, il fait tellement froid. Tant de visions se réfléchissent sur les glaces de mon être.

Je titube, je chancelle...

La douleur se fait vive, les souvenirs, la haine, la violence, les morts, les cris, les pleurs et la mort à nouveau...
Je n'aurais pas assez de l'éternité pour payer.
Ceux qui marchent avec moi, ceux qui luttent contre moi, tous n'ont qu'une fin, la mort dans la souffrance.

Je serre les poings inconsciemment.
J'essaye de me ressaisir, je suis pendu au dessus du gouffre, ma main droite me retient difficilement, la force me manque...

Quelle folie, bien-sur que non, bien-sur que je ne suis pas responsable...

J'ai donné tout ce que j'avais mais ça n'a pas suffit.

L'ambre me tend une main, j'ai envie de la croire, j'ai envie de la saisir, mais je ne veux pas l'entrainer avec moi...

J'ai déjà peur pour Elle, je ne peux l'entrainer dans ma chute.

Ses ambres me font douter, me donnent envie d'essayer, une fois de plus voir au delà... mais les souvenir, les miroirs de glaces de mon âme sont autant d'écrans sur lesquelles mes souvenirs se projettent, me hantent...

« Merci... »

Je saisi mon pantalon tentant d’esquisser un sourire, mes tourments intérieurs me font oublier ma jambe qui ne supporte pas le changement de position.
Elle peste de mile feux mais je ne sens rien...

J'enfile lentement mon pantalon en commençant par ma jambe déchirée, en terminant par ajuster ma ceinture en veillant à se que ma chemise tombe pour le mieux... Maitrise vestimentaire oblige, semblant de maitrise...

« Tu as sans doute raison... mais la douleur, les visions, les tourments Khala, tu n'imagines pas... J'ai déjà peur pour Elle, je ne veux pas te mettre dans une situation délicate... »

Je m'assois à nouveau dans le fauteuil, à demi mot, je concède...

« Tous ceux qui se sont trop attachés, liés à ma personne, son mort... j'ai réussi à Point Alpha... mais pour combien de temps.... n'ai-je pas moi même provoquer cette situation... si je m'étais arrêté peut être que rien ne serait arrivé... »

J'en ai trop dit, beaucoup trop, son regard à changé, elle se ferme un long moment, j'espère qu'Anélie me permettra de trouver un échappatoire décent...
La réponse est sans appel, la tristesse dans ses yeux, ses traits se tirent, quelle maladresse, je suis désarçonné...

« Désolé... »

« Mais... Je crois qu'ils seraient fière si tu trouvais la force de la rencontrer... »

« Anélie est une enfant très sensible, elle comprendra si tu ne désires pas la rencontrer.... »

Je brise mes tourment tant bien que mal pour lui offrir un large sourire...

« Il faut encore que Katinia arrive à bricoler un scaphandre pour le voyage... Elle n'est jamais sortie de la forteresse... »

Je penche la tête sur le côté pour assoir ma diversion, oublier mon cas...

« On a jamais dit qu'être médecin était de tout repos... c'est un travail épuisant mais hautement gratifiant... »

Je souris...

« Au fait, qui est ce Confucius ? On m'en a déjà parlé mais je n'ai jamais rencontré ce terraformeur... »
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  khala Mar 23 Juil - 21:09

* Sourire sardonique et haussement d'épaules nonchalants.*
Au cas où ça t'aurait échappé, j'ai le don de me mettre dans des situations délicates.*

* Le sourire se fait carnassier.*
Et je ne te laisserais pas me tourner le dos sous prétexte de m'épargner.
Et, arrête de te culpabiliser.
........................
* Un long soupir plus tard, le visage retrouve sa mobilité.*

Ne sois pas désolé. Il y a des choses sur lesquelles j’ai besoin de travailler moi aussi...

Et donc, oui je la rencontrerais... Ça ne sert à rien de fuir ses propres démons, n'est ce pas? Ils finissent toujours par vous retrouver et vous mordre, car la seule personne à qui l'on ne peut échapper, c'est soi-même.

* Elle n'offre pas un sourire au Doc en retour, ce serait mentir, mais elle accepte la diversion de bon coeur.*

Gratifiant, oui...
Mais n'empêche que je suis toujours plus douée pour ouvrir que pour recoudre. Certainement parce que ça n'entraine pas d'implications....hmm, personnelles? Non, pas ça , le mot...affectives non plus même si ça s'en rapproche. Enfin, tu vois ce que je veux dire...

* Elle pose une bouteille sur la table après l'avoir débarrassé et s'en sert un verre. Ombre de sourire qui pare ses traits.*

Tu vas avoir du mal. C'est un philosophe asiatique mort depuis des siècles. Ses préceptes étaient si fameux qu'ils ont donné le jour à une quasi religion et une doctrine d'état.

* De détours en réponses, de coq à l'âne, la conversation s'apaise et se prolonge jusque au coeur de la nuit, fil tranquille de leur amitié.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite Nocturne Empty Re: Visite Nocturne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum