Akhushtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quotidien caféiné

Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Quotidien caféiné

Message  khala Mer 4 Sep - 6:34

Post de : Khala
En quelques gestes nets et précis, elle commença la préparation du café alors que ses pensées divaguaient.
Café était d'ailleurs réducteur, car le rituel impliquait aussi l'eau chaude pour la tisane.

Alors que dans la plupart des syndicats, l’alcôve était la pièce principale, à Itzpa le cœur était devenu la cuisine.
Certainement l'influence féminine... et celle de la caféine.
Dans la cuisine, on papotait, on se confiait, on se faisait remonter le moral. Partage des petits riens et des grands touts qui font le quotidien d'une vie, le ciment d'une famille.
Et ils en avaient besoin. Leurs différences étaient flagrantes, leurs particularités marquées. Mais ensemble, ils fonctionnaient bien.
Pouvait en témoigner la dissolution de Jojomoloko et le fait qu'ils s'étaient tous mobilisés pour aller aux Sirènes, mêmes les plus réticents du betrayal.

On lui avait décrit, il y a peu, Itzpa comme un très bon noyau avec des électrons libres tout autour.
Description qui lui plaisait et qui allait au syndicat comme un gant.
Ouverture et tolérance, insolence et défi, tranquillité et hyperactivité. Un drôle de mélange pas toujours facile à équilibrer, mais dont le gout rappelait celui des meilleurs arabicas.
En parlant de ça, d'ailleurs:

" Le café est servi!"
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Re: Quotidien caféiné

Message  khala Mer 4 Sep - 6:35

Dahlia
C'est génial...

*Se détachant de l'encadrure de la porte, la Sorcière se permet ce faux sarcasme car elle sait qu'il y a de la tisane qui l'attend.
Elle s'approche et prend l'Errante Nomade dans ses bras pour la saluer. Autant pour la saluer que pour toucher sa robe en fait. C'est la première fois qu'elle voit Khala ainsi vêtu.
Elle se verse une tasse brûlante et tire une chaise pour s'y asseoir en tailleur.*

Tu rends ce vêtement bien jolie...une création de tes mains ?
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Re: Quotidien caféiné

Message  khala Mer 4 Sep - 6:35

Pseudechis
*Suis une odeur de café. Tombe sur une pièce éclairée, Khala seule dedans, criant tout seule ; espérant certainement être entendue.*

"- Ha cool ! La fête commence quand ?"

*Sursaute en captant l'exorciste de l'équipe.*

"- Putain...

Bon ! On bouffe quoi sinon ?"

*Chuchote à Dahlia.*

"- N'empêche, bizarre comme fête... On commence par du café..."
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Re: Quotidien caféiné

Message  khala Mer 4 Sep - 6:36

Dahlia
*Se tourne vers Pseudechis et semble réfléchir un bon moment, avant de lâcher.*

Nan mais le café je n'ai jamais compris...cependant, tu peux me croire, il y a déjà eu plus bizarre en ces murs...

Niveau nourriture, y'a quelques tubes dans les placards et des légumes au frais, en provenance directe de nos serres. Si tu te sens d'humeur, tu peux tenter des mélanges de saveurs...même si la simple prononciation de cette phrase en te regardant me pourrit l'esprit d'images que je préférerai ne pas être capable d'imaginer...

...sinon en dernier recours y'a de la céramique pilée. Je finis ma tasse, l'éclate au sol et te l'enfonce dans le gosier...

*Un petit rire secoue la Sorcière.*
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Re: Quotidien caféiné

Message  khala Mer 4 Sep - 6:37

Mirtalaminta
*J'arrive dans la cuisine avec une tête d'enterrement, à peine réveillée, trainant des pattes, me tenant le crâne. Je salue à peine les occupants, me dirigeant vers la cafetière*

Caféééééé...

*Je vais pour me servir une tasse mais la fait tomber avant même de me servir, se fracassant au sol*

Merde... Je vais ramasser...

*Je me penche pour ramasser les morceaux à mains nue, me coupant sur le troisième grand morceau que j'essaie de mettre dans la poubelle proche*

Rahhh... J'vais chercher un pansement dans l'infirmerie...

*Je me retourne pour aller vers l'infirmerie syndicale, et m'arrête en route, fixant Khala pendant un bon moment*

Belle robe... ça te change, en bien j'veux dire...

Je reviens...

*Je me dirige vers l'infirmerie, me promettant de prendre de quoi régler ce mal de crâne en même temps qu'un pansement...*
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Re: Quotidien caféiné

Message  khala Mer 4 Sep - 6:37

Drthrax
La soirée étant bien avancée mon cortex m'a fait remarqué qu'il était temps que je lâche mon crayon pour faire l'appoint en caféine. Effectivement, mon cortex a déjà entamé un arrêt de travail et l'hypothalamus rassemble le noyaux dur des neurotransmetteurs contestataires.

Diantre, me voila avec une crise sociale sur les bras, quelle ironie cette dépendance.
Je vais calmer la foule et donner aux neurones ce qu'ils attendent, ce drogue douce, substance magique offerte par les dieux aux hommes.

Bien décidé je me lève de mon fauteuil et m'empresse de rejoindre la cuisine. N'ayant pas envie de paraitre négligé mais étant trop pressé par les manifestants qui siègent dans ma tête j'ai eu la mauvaise idée de reboutonner la chemise en marchant...

Baradaf c'est l'embardée...

Le choc fut violent, j'ai percuté de plein fouet Mirtala.

Je suis confus, je virais au pourpre si j'en étais encore capable.

Je ne sais quoi dire, je bégaie...

"Désolé Mirtala... "

"Je je ne t'ai pas vue..."

Mon sang se fige en voyant du sang couler le long d'un doigt...

"Suis moi, je vais te soigner..."
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Re: Quotidien caféiné

Message  khala Mer 4 Sep - 6:38

Mirtalaminta
*Je me cogne contre le Doc lors de son entrée dans la cuisine*

Non, c'est moi qui suis désolée... Je regardais pas où j'allais...

Je veux bien oui, si tu as quelque chose pour le mal de crâne aussi...

*Je rajoute en sentant le Doc à cran*

T'en fais pas... C'est juste une petite coupure en voulant ramasser les morceaux de la tasse que j'ai faite tombée... Je suis juste patraque... Ough...
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Re: Quotidien caféiné

Message  khala Mer 4 Sep - 6:38

Drthrax
Je retrouve lentement le sourire, la crise social de mon encéphale attendra...

"Oui bien sûr... Toujours cette fatigue?"

Je l'invite à entrer et ferme la porte derrière moi.

"Je peux te donner un médicament à prendre en deux fois... Le cachet grenat maintenant pour contrer la douleur, le second cachet lui est pour t'aider à dormir, à prendre une heure avant d'aller au lit..."

Je lui souris.

"Assieds toi et tends moi la main, je vais désinfecter ça..."
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Re: Quotidien caféiné

Message  khala Mer 4 Sep - 6:38

Mirtalaminta
*Je sourie au Doc, sourire coupé par le retour carabiné de mon mal de crâne*

Merci... J'avoue ne plus tellement arriver à dormir ces derniers temps... il n'y a guère que l'alcool qui m'aide maintenant... même si j'évite encore la psychobeer, je ne voudrais pas devenir dépendante...

Si ça marche, tu peux me faire un stock de ces somnifères ? Le manque de sommeil n'aide en rien...
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Re: Quotidien caféiné

Message  khala Mer 4 Sep - 6:39

: Drthrax
Je saisi sa main blessée et commence à la désinfecter en douceur sans douleur, l'art de soigner.

"Aucun alcool, aucune médecine, ne t'aidera..."

Je souris.

"Seul le soutient d'un ami, d'une amie peut sauver quelqu'un..."

La plaie désinfectée je lâche sa main délicatement.

"Si ça fonctionne... ai-je une tête à me tromper?"

Je rigole franchement...

"Je suis confiant, ça devrait recaler tes phases de sommeil et d'éveil pour quelque jour... On prenait des dérivés de ses médicaments après de longues missions"

Je souris

"Tu peux me parler de ce qui te torture, ouvertement, ce que tu me diras ne sera pas révélé, si tu ne veux pas, je t'en veux pas... mais j'aimerai que tu maitrises ses choses qui te font souffrir..."
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Re: Quotidien caféiné

Message  khala Mer 4 Sep - 6:39

Khala
* Elle rend son accolade à la Sorcière et salue Pseudechis d'un simple signe de tête.*

Non, je l'ai acheté chez Lulu. Elle m'a couté le prix d'un ancien krea...
Merci du compliment, en tout cas. Tu ne l'avais jamais vu? Je l'avais porté pourtant plusieurs fois à Impero.

Hmm... T'es pas en retard d'une journée, Pseu?

* Elle observe l'entrée fracassante de Mirtala et sa sortie toute aussi remarquée.
Le bruit de voix dans le couloir la prévient que la situation est entre les mains de Doc. Soulagée, elle reste à papoter avec les deux marsballeurs.*

Je repensais à ta sarbacane, Dahlia...
Je vois deux gros soucis techniques.
Comment souffler dedans avec le scaph?
Ca fait un sacré point résoudre.
Et le deuxième, ce sont les fichues plumes auxquelles tu tiens.
Je ne vois pas du tout où on pourrait en trouver. T'as une idée?
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Re: Quotidien caféiné

Message  khala Mer 4 Sep - 6:40

Dahlia
A Impero tu dis ? J'ai de vagues images mais...je ne savais plus si elles étaient réelles...

*Elle a l'air aussi confuses que ses paroles.*

De toutes façons je te préfère dans un scaphandre paré au combat...avec des sertissages et des artefacts qui piquent et font saigner...

*Elle rit et passe à la suite.*

Il faudrait un compresseur...comme les petits turbocompresseurs des kréators, ou un autre dispositif mécanique à monter dans la sarbacane pour envoyer un jet d'air sous pression.
Ou sinon cet objet serait confiné aux espaces sous atmosphère respirable, pareil à l'appeau inversé.
Quant aux plumes...c'est le côté arlésienne de la chose. Ca assure l'inaccessibilité du fantasme.

Tu as parlé par contre d'une épée à réaliser.
Le côté acier et forge, c'est sans moi...par contre, je me vois bien travailler sur une garde gravée. Le cuir et l'os se marient bien au métal. Et puis, c'est pratique et indémodable...
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Re: Quotidien caféiné

Message  khala Mer 4 Sep - 6:40

Khala
Ca devait être une soirée flamenco si mes souvenirs sont bons...
Mais ça remonte.

* Sourire prédateur.*
Mais c’est une armure d'une certaine façon. Et redoutable à sa manière.
Mais tu as raison, rien ne vaut le cuir et l'acier.

* Elle se ressert un café et revient à la sarbacane.*
Hmm, vu comme ça, c'est réalisable, oui.
Plus technique, nettement plus compliqué. Mais ça doit être du domaine du faisable.
Une nouvelle Arlésienne? Pourquoi pas...
Y a déja ce fichu vinaigre en tête de liste.

La forge, c’est le souci, oui. On est tous à la ramasse.
Pour ce qui est conseils techniques et façonnages, on peut pour le moment demander à MrP et Breizh. Je les ai déja mis à contribution pour le stylet.
Entre aiguilles...
Mais il faudrait que l'un d'entre nous s'y mettre, ce serait mieux plutot que de dépendre des autres.

* Elle hoche la tête.*
Alors, cette part sera pour toi. Je sens que tu vas nous trouver des décors à l'esthétique affirmée.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Re: Quotidien caféiné

Message  khala Mer 4 Sep - 6:40

Mirtalaminta
*Un petit rire nerveux s'échappe de ma bouche*

Je sais bien... mais tant que ça permet de survivre...

*J'avale le cachet rouge avec un verre d'eau, regardant ma main, le travail du Doc était comme toujours impeccable*

Et faire la liste de ce qui me torture serait bien long en ce moment...

*Je me force à sourire au Doc*

En tout cas toi tu n'as pas perdu la main... Merci pour la prescription, je crois que je vais replonger de suite dans le sommeil... ça vaudra mieux pour le moment...

*Je prend l'autre cachet et le met dans ma poche*

Sur ce... Bonne soirée Doc... Et désolée, je sais que je suis de mauvaise compagnie en ce moment...
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotidien caféiné Empty Re: Quotidien caféiné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum