Akhushtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le cocon

Aller en bas

Le cocon Empty Le cocon

Message  khala Ven 15 Aoû - 20:40

Itzpapalotl, déesse guerrière, cihuateteo, dame de la haute cour de Mexico, Déesse protectrice de l'enfer où fut crée l'humanité, de celui où repose les enfants.
Duale comme le sont tous les dieux aztèques. Multiples comme le sont les hommes, comme le sont les TO.
Bien au chaud dans leur cocon, installée à sa place préférée, un coin de divan dans l'alcove, l'Ambre les observe, renaît dans cette ambiance apaisée.

Alia dont on ne sait encore de quel métal elle est faite, mais qui commence à se forger dans l’atmosphère rocailleuse de la rouge. Discrète et enthousiaste, portée par une envie de vivre, de croquer la vie et l'amour à pleines dents.Timide et impudique à la fois, sans goût pour les batailles, mais qui a choisi Gardien comme profession de foi. Un mélange prometteur.

Plus loin, enlacées, les deux moitiés de nuit, les deux adeptes, yin et yang, si dissemblables, opposées même et si complémentaires. Une paire incomparable, ensemble, elles sont plus que la somme des moitiés.
Dahlia qui se perd dans les ombres et qui pourtant est si lumineuse. Celle qui leur fait garder le cap. Prosaïque, mesurée, raisonnable et capable de flamboyance et de violence. La terre à terre éthérée, leur terre martienne.
Ursula qui apprend le Papillon et s'apprivoise, qui cherche sa place et creuse son trou, qui préfère mordre par peur d'être mordue, habitée d'une haine fanatique et capable de douceur, précieuse presque ridicule à la générosité immense, susceptible qui réapprend le sourire et la dérision amicale, celle qui préfère rompre que plier, ancrée, acier damassé.

Juste à coté, leur deuxième paire, Hte perchée sur l'accoudoir, tête tournée pour mieux écouter Doc.
Htebazi qui se dévoile pour mieux se voiler, celle aux amitiés farouches. Celle qui blesse les hommes pour ne pas se faire blesser, à la sensibilité exacerbée qu'elle voile d'une sensualité débordante et aux talons meurtriers.Le roseau qui plie mais ne rompt pas.
Lev, la tête dans les étoiles et les mains dans la tripaille. Celui au coeur et au cerveau trop plein de souffrances et de souvenirs. Le discret qui se fait orateur, celui qui ne crie jamais mais aux colères sévères. Le scientifique qui doute, le médecin aux mains incomparables et qui jamais complétement ne se fie aux machines, préférant les raccommoder lui-même. Le passionné qui se dissimule, tel le diamant dans sa gangue.

Une place libre qui se remplira certainement à la nuit, Mahuizoh à la présence discrète.
Ombre malgré lui, guerrier en devenir, avide d'apprendre de comprendre, souffle frais de légèreté et d'humour.

Leader nonchalant qui traverse la pièce, dandy flegmatique à l'humour sarcastique, Swordy devenu l'un d'eux presque à l'insu de son plein gré. Le farmeur affiché, rouleur invétéré qui arbore son blasement comme une armure, affirmant que rien n'est important.

Soupir qui s'échappe à la vue des deux places vides.
Mirtala et Damsel, le feu et le sang.
Leur absence se fait sentir, pèse.
Il reste encore de l'espoir, un peu de temps.
Bientôt, elles reviendront et la famille sera au complet.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cocon Empty Re: Le cocon

Message  khala Ven 15 Aoû - 21:51

Dahlia a écrit:Mais qui regarde celle qui observe ?
Peut-être se voit-elle dans un quelconque reflet, ou peut-être que le regard d'une sorcière croise le sien.

Khala, la mère du Papillon, l'incarnation de la féminité martienne.
L'assurance de l’autorité accompagne ses paroles, tous lui donnent leur confiance, qu'ils la suivent ou qu'ils la combattent. Elle est le noyau dur de ce rassemblement de compagnons, son origine et son repère, la constante rassurante. Elle dirige, mais comme un noyau, est au milieu de ses compagnons, pas au dessus, tous ceux qui ont tenté de l'appeler par un titre se l'ont vu rappelé.
Des formes à faire rêver hommes comme femmes, un physique à envoyer dans la poussière du parking hommes comme femmes, l'honnêteté de sa naturelle beauté n'a comme rivale que la beauté de son honnêteté naturelle.
Sous les coups de jupes et les coupes de vodka, souffle Akhushtal et la mélancolie qui refait surface dans les moments de vide.
Une âme de mère guerrière pour diriger la troupe. Tant qu'elle sera là, le Papillon volera.
khala
khala

Messages : 1826
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum